Analyse financière

Quels sont les trois domaines d’évaluation de l’analyse financière ?

L’état financier, composé de : un journal, un bilan financier et un compte de résultat, est un document comptable où on enregistre en valeur tous les mouvements de l’activité d’une entreprise. Toutes les opérations qui affectent ses biens y sont effectuées….

Lire la suite

Quels sont les objectifs d’une analyse financière ?

L’analyse financière est un moyen de connaître la situation financière d’une entreprise. Pour ce faire, il faut s’intéresser sur nombreux points des finances de l’entreprise, la performance, la solvabilité, l’évaluation de tous les risques et la croissance. Les entreprises utilisent…

Lire la suite

Astuces pour faire une analyse financière d’une entreprise

Dans une entreprise, une analyse financière occupe une place importante. Une analyse financière est un examen qui a pour objet d’évaluer toute situation budgétaire d’une entreprise pour un moment déterminé. Elle est effectuée à l’aide des données comptables et des documents…

Lire la suite

Qu’est-ce que l’analyse financière ?

Avec la nouvelle méthode, beaucoup d’entreprises appliquent un outil d’analyse financière visant à mettre de l’ordre le monde des affaires.. De plus, d’autres pratiques ont aussi été forgées afin de permettre aux entrepreneurs d’avoir un meilleur suivi de leurs activités…

Lire la suite