Pourquoi acheter une caisse enregistreuse tactile ?

Caisse enregistreuse tactile

Pour ceux qui ne le savent pas, le point de vente fait allusion au moment ou au lieu où une transaction est effectuée. Rappelez-vous de votre dernier achat dans un restaurant ou un supermarché. En d’autres termes, c’est lorsque vous jouez le rôle de client et faites un paiement au marchand en échange d’une marchandise ou après un service ou une prestation.

Les principaux bénéfices de la mise en service d’une caisse enregistreuse sur iPad en comparaison à l’utilisation d’une caisse enregistreuse traditionnelle sont l’automatisation sophistiquée, la facilité d’accès et le niveau de sécurité très élevé qu’elle peut offrir.

Améliorez l’efficacité de votre commerce grâce à la caisse tactile

La caisse enregistreuse tactile, vous permet de consulter sans effort les transactions passées en appuyant sur un bouton. Si vous aviez par exemple besoin de connaître le nombre de ventes de mardi dernier, cette solution peut vous donner cette information rapidement. Trouver la même réponse avec une caisse enregistreuse traditionnelle nécessiterait plusieurs heures de travail.

Tout le processus, de la validation d’une transaction (par argent comptant, carte de crédit, bon, etc.) à l’impression d’un reçu client est plus rapide. Grâce à cela, vous pouvez rester organisé, et proposer notamment une prestation plus rapide, vous donnant ainsi le temps de mieux vous concentrer sur d’autres services comme l’amélioration de la satisfaction générale.

Réduisez les erreurs humaines

Un parfait exemple serait dans le secteur de l’hospitalité, où la caisse enregistreuse sur iPad permettrait au personnel de prendre des commandes directement sur iPad au lieu de les mémoriser ou de les écrire, deux éléments qui ne sont pas à l’abri d’erreur.

Les commandes prises directement sur iPad peuvent aussi être envoyées instantanément en cuisine par exemple, ce qui élimine l’étape supplémentaire qui consiste à prendre physiquement toutes les commandes écrites sur papier ou mémorisées dans la caisse. Une bonne solution doit aussi comporter des dispositifs de protection, assurant que les informations sont bien saisies avant que la transaction n’ait lieu.

Améliorez les ventes et les profits

Une caisse tactile qualitative peut étudier les modèles de vente afin d’identifier les produits les plus vendus, ainsi que leur homologue tout aussi important, à savoir les produits les moins vendus. Vous n’avez par conséquent plus besoin de suivre manuellement ce qui sort le plus et ce qui ne sort pas.

L’usage correct d’une telle solution peut avoir un impact conséquent sur les ventes, ce qui vous permet ainsi de maximiser les gains. En outre, les coûts d’entretien et de réparation sont en général beaucoup moins coûteux sur un iPad par rapport à une caisse enregistreuse traditionnelle.

Le nombre de sociétés réparant les caisses enregistreuses étant en baisse, les coûts de réparation sont de plus en plus hauts. Ce qui n’est pas le cas des iPads, qui tendent à se vulgariser.

Comment choisir un logiciel de restauration commerciale ?
Quelle solution d’encaissement pour les restaurants ?